Tous les acheteurs espèrent ressentir le coup de cœur ! Même s’ils ont établi une liste de critères objectifs concernant le bien immobilier qu’ils recherchent (nombre de m², de chambres, emplacement, distribution des pièces, exposition), au fond d’eux-mêmes ce qu’ils recherchent, c’est le coup de cœur ! Sans lui, ils se lancent rarement…
Vous avez l’intention de vendre rapidement votre logement à Lisieu ? Dans ce cas, suivez les conseils de votre agence immobilière : créez le coup de cœur. Lorsqu’ils tombent en pâmoison devant un bien immobilier, les acheteurs se lâchent. Ils ne veulent prendre aucun risque et font une offre d’achat rapidement. Lorsqu’ils ont le sentiment d’avoir trouvé la perle rare, ils sont aussi prêts à dépenser plus. Bref, ils ne négocient pas. À quoi cela sert-il ? Ce bien est parfait, idéal… Ils en sont « amoureux ». La tentation est trop grande. Il ne faudrait pas que ce logement leur passe sous le nez…
Comment susciter un coup de cœur ?
Faites preuve d’imagination. Évidemment, pour commencer, il faut que votre logement à vendre soit impeccable. Aucun cendrier plein sur la table basse, pas de vaisselle dans l’évier ni de linge qui traîne… Avant chaque visite, rangez, récurez… Votre logement de Lissieu doit sentir le propre et le frais. Ensuite, passez à la phase « déco ». Vous pouvez, par exemple, essayer de créer des saynètes de vie, comme lorsque vous arpentez les couloirs d’une célèbre enseigne de meubles en kit. L’idée, c’est de décorer votre logement pour toucher le cœur des acheteurs.
Vous pouvez, par exemple, disposer des sels de bain au bord de la baignoire ou une tasse de thé sur un coin de la table basse, à côté d’un petit vase et d’une rose éclatante… Vous l’avez compris : pour créer le coup de cœur, il faut susciter des émotions afin que l’acheteur se sente bien chez vous et s’y projette !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock