L’estimation d’un logement est l’étape cruciale pour réussir une vente ! Vous avez un appartement familial, de prestige, à vendre à Lyon ? Et vous croyez pouvoir définir son prix seul ? Détrompez-vous ! L’état général, le vis-à-vis, la luminosité, l’accès au transport en commun, l’agencement, l’étage, le fait qu’il y ait un parking, une cave, une terrasse… De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix et, sans un professionnel de l’immobilier à ses côtés, il est très difficile de correspondre aux prix du marché. Or, pour bien vendre, il faut vendre vite et, pour réussir cette équation, les conseils avisés d’un agent immobilier de proximité qui connaît le marché, sont indispensables !
Après 2018, nouvelle année record en termes de transactions, 2019 s’annonce prometteuse. Le marché immobilier est au beau fixe et les taux de crédit immobilier incroyablement bas avec des banques qui ont à nouveau baissé leurs taux en avril. Ces exceptionnelles conditions de crédit seront un levier incontestable pour faire revenir en masse les acheteurs au printemps, période de l’année la plus propice pour vendre ! Si vous avez un bien à vendre à Lyon, c’est maintenant qu’il faut faire faire une estimation !
Avec Internet, les acheteurs connaissent les prix du marché
En effet, ils ont la notion de la valeur des logements. Mais surtout, comme ils ont accès à tous les prix affichés, ils se désintéressent des logements dont les prix leur semblent farfelus ou ceux qui sont hors de portée. Pourtant, certains vendeurs se montrent encore trop gourmands. Ils ne contactent pas d’agence immobilière pour faire réaliser une estimation et préfèrent vendre seuls. Résultat, leur bien ne se vend pas et ils finissent, découragés, par pousser la porte d’une agence immobilière. Alors, gagnez du temps et faites faire une estimation à Lyon !
C.V. / Bazikpress © Adobe Stock